Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Top 10 meilleurs supports téléphone voiture

Posté par Louis Brunet le

De nos jour, nos téléphones sont dotés de nombreuses fonctions qui nous permettent maintenant de les utiliser comme des appareils à tout faire dans notre voiture. Nous pouvons nous connecter à internet et donc les utiliser comme GPS de façon plus optimisés que les anciens gps car ils connaissent la circulation au moment présent. Nous pouvons également les mettre en haut-parleur pour prendre des appels dans notre véhicule.

Un support de téléphone pour la conduite obligatoire ?  

Un support pour téléphone de voiture est conçu pour maintenir votre appareil dans la position optimale pour une visualisation sûre de l'écran pendant la conduite. Ils se fixent souvent sur la bouche d'aération de votre climatiseur ou sont dotés d'une ventouse en caoutchouc pour la fixation sur le pare-brise. Le code de la route nous contraint à ne pas utiliser nos appareils électroniques et donc nos téléphones lors de la conduite. il est donc primordial que votre smartphone soit monté correctement sur un support de téléphone pour voiture adéquate pour ne pas avoir à le manipuler lorsque vous conduisez. avec un dispositif adéquat posé sur votre tableau de bord vous pourrez ainsi insérer votre téléphone sur le support et être confortable et en toute légalité. 

Les différents types de support pour téléphone en voiture

Il est existe de plus en plus de dispositifs plus ou moins ingénieux et plus ou moins couteux pour maintenir votre smartphone en place dans votre véhicule. nous allons vous décrire les différents supports et leur spécificités. 

Le support de téléphone ventilation 

Un support pour mobile qui se fixe sur la ventilation de votre voiture est l'un des plus anciens dispositifs pour maintenir vos appareils en place. Il est très facile à installer et à décrocher et n'est pas très couteux.
Idéal pour les personnes qui n'aiment pas l'idée de laisser un support visible lorsque leur voiture est sans surveillance Il faut cependant faire attention au modèle que l'on choisis et au type de ventilation dont l'on dispose dans son véhicule. certaine voiture on est ventilation qui ne sont plus adaptés ou alors qui ne sont pas à une hauteur optimale pour regarder l'écran et nous oblige donc à baisser la tête pour regarder le trajet et donc quitter la route des yeux. 

Le support de téléphone avec ventouse  

La aussi avec ce type de matériel à ventouse nous sommes sur un produit classique et facile d'utilisation pour poser votre téléphone. attention toute fois à coller votre socle pour smartphone sur une surface lisse et propre au quel cas le support de téléphone avec ventouse ne collera pas correctement et risque de faire tomber votre appareil et l'endommager. autre point important si vous l'installer sur le pare-brise il peut laisser certaines traces que vous pourrez nettoyer avec un chiffon et de l'eau.

Les supports de téléphone chargeur. 

Une des innovation les plus récentes ce sont les support de téléphone qui recharge votre smartphone sans cable. Quand on connait la consommation d'énergie que peut engendrer l'utilisation d'un gps ce type de module est grandement apprécié pour que votre batterie ne soit pas à plat en arrivant chez vous. 

Quel est le meilleur support de téléphone pour la voiture ? 

Après voir vu les différents type de socle possible pour poser votre téléphone mobile lorsque vous conduisez nous pouvons dire que dans un premier temps le support chargeur peut s'avérer très utilise si on fait de la route et que ne l'on veut pas un câble qui traine. pour ce qui est des support sur la ventilation ou à ventouse, cela va dépendre de votre préférence l'un peut vous obstruer légèrement la vue et l'autre vous faire quitter la route des yeux si votre ventilation est un peu basse. 
Il y a une raison pour laquelle les chauffeurs de taxi ont tendance à utiliser des supports de ventilation plutôt que les supports à succion qui collent au pare-brise : ils placent le téléphone dans une position où il est facile à voir sans obstruer votre vue et ils risquent beaucoup moins de se détacher dans les virages et de vous envoyer votre téléphone dans le plancher.

← Ancien article Nouvel article →